Parmi les éléments graphiques qui permettent à une marque de se distinguer de la concurrence, on retrouve les couleurs et la typographie. Il arrive parfois que vous soyez à la recherche de ces informations par rapport aux réseaux sociaux que vous utilisez fréquemment, pour faire un montage photo, les intégrer dans un espace de votre site ou tout simplement pour vous inspirer. Voici donc un résumé des couleurs et polices de caractère des principaux réseaux sociaux.
La couleur principale de Facebook est bien évidemment le bleu, avec quelques déclinaisons qu’on retrouve sur l’application et les différents éléments.
Au niveau de la typographie, le réseau social affiche Segoe UI sur Windows, San Francisco sur MacOS et iOS et Roboto sur Android.
Le réseau social de partage de photos a toujours été coloré et dynamique, particulièrement depuis la refonte complète de son design. On observe ainsi des nuances de rose et de violet, de l’orange et du jaune.
On retrouve le lien avec Facebook dans les fonts utilisées qui sont Segoe UI sur Windows, San Francisco sur MacOS et iOS et Roboto sur Android.
La plateforme de vidéos utilise majoritairement le rouge, le noir et le blanc. Le réseau social de Google a choisi la police Roboto sur l’ensemble des plateformes.
Twitter est très facilement identifiable depuis le début grâce à sa couleur bleu, avec une utilisation mesurée du noir et quelques déclinaisons de gris.
Le réseau de micro-blogging utilise Helvetica Neue sur Windows et MacOS, San Francisco sur iOS et Roboto sur Android.
À l’instar de Twitter, LinkedIn reste sobre dans son identité visuelle avec du bleu, du noir et du blanc. Le réseau social des professionnels utilise la font Source Sans sur l’ensemble des plateformes.
Du côté de Snapchat, on reste dans une certaine sobriété quant aux couleurs utilisées : du jaune, du blanc et du noir. Pour les polices de caractère, on retrouve Avenir Next sur Windows et MacOS, Helvetica Neue sur iOS et Roboto sur Android.
L’application de messagerie est très facilement identifiable par sa couleur verte et ses déclinaisons ainsi que son utilisation légère du bleu. Au niveau typographique, on retrouve la très classique mais efficace Helvetica Neue sur tous les appareils.
Pour voir les couleurs et typos de l’ensemble des réseaux sociaux, vous pouvez vous reporter à l’infographie de cet article.à
Source : Make a hub video.